Une quête personnelle

Je m’appelle Philippe Fragnière et je suis erotic-coach.

Mon parcours de vie n’a cessé de me surprendre, puisque je suis devenu coach PNL et hypnothérapeute presque sans le vouloir, en cherchant des réponses à mes questions amoureuses…

Philippe 2015

Marié très jeune et divorcé à l’âge de trente ans, je me suis ensuite confronté aux rencontres amoureuses que je n’avais qu’à peine effleurées jusque là. Les années qui suivirent m’ont réservées de joyeuses surprises…

J’ai fait parfois des expériences douloureuses, mais au moins aujourd’hui, je sais de quoi je parle. À force de collectionner les liaisons et les déconvenues, j’ai fini par comprendre un certain nombre de choses concernant les attentes romantiques et les relations sexuelles.

À une époque, ma réputation de patachon poussait certains amis à se tourner vers moi pour obtenir des conseils sur leurs propres histoires sentimentales. J’ai commencé à coacher de plus en plus de monde, mais il faut dire que malgré ma bonne volonté, cela restait parfois maladroit.


Formations et développements

C’est ainsi que je me suis décidé à me former. J’ai fréquenté diverses écoles de psychologie appliquée, puis je me suis initié au Tantra et aux pratiques méditatives orientales. J’ai ensuite été formé à la PNL, pour finir par étudier l’hypnose Ericksonienne. Et je dois bien admettre que j’ai été le premier à profiter de tous ces enseignements, appliquant à ma propre existences les règles d’une vie heureuse.

Depuis toutes ces années où je lis et étudie les principes de la relation amoureuse, j’ai fini par trouver moi-même un épanouissement inattendu. Et c’est bien là le cœur de ma motivation : partager cette voie du bonheur affectif et sexuel que je sais aujourd’hui accessible à tous.

J’ai adapté et personnalisé les outils de l’hypnose et de la PNL pour réaliser mes rêves romantiques, amoureux, sensuels et sexuels.


erotic-coach

C’est cette adaptation personnelle de l’hypnose et des méthodes de coaching que je peux offrir aux personnes qui me consultent. Tout en poursuivant ma quête et mes formations post-grade, cela m’apparaît comme une manière d’offrir le meilleur de moi-même avec toute la richesse de ma complexité.

erotic-hypnose est une approche sexologique. Une sexologie un peu originale, je vous l’accorde, mais qui fait sens pour beaucoup de gens. Parce que de nombreuses personnes la trouve accessible et véritablement applicable à leur vie intime.

C’est quoi mon métier ? La question est toujours délicate et je réponds selon les circonstances : hypnothérapeute, love-coach ou plus souvent erotic-coach… Spécialiste en sexologie appliquée pourrait-on dire. Ça, ça me va bien.


Envie de prendre contact ou de me poser une question ? Utilisez ce formulaire.